Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Palmes Académiques : P. Lacheré

Le mardi 31 mars 2015, Monsieur P. Lacheré directeur du collège Haffreingue a été promu chevalier dans l'ordre des Palmes Académiques. (Voir compte-rendu et photos)

medaille.jpg

Remise


des Palmes Académiques

 

à Monsieur Philippe Lacheré (JA)

 

directeur du collège Haffreingue.

 

     Le mardi 31 mars 2015 à 18 h. 15, la salle polyvalente du collège Haffreingue était juste assez grande pour recevoir les presque 200 personnes présentes à cette cérémonie.

     Après le mot d'accueil de Monsieur L Brunelle (JA) directeur du lycée Nazareth-Haffreingue et coordinateur du groupe scolaire, il y eut d'abord un petit film humoristique, réalisé par des élèves où il était question de palmes ... avec, comme il se doit ici à Boulogne, une confusion bien orchestrée avec les palmes utilisées pour la natation.

M. L. Brunelle

M. D. Sueur à la technique

 

     Après cette interlude qui a bien amusé l'assistance, Monsieur L. Brunelle s'est alors adressé à Monsieur Philippe Lacheré, en mentionnant que son discours avait été écrit à "deux mains" : lui et Monsieur l'abbé Bodin.

CLIC ICI POUR LIRE LE MOT DE M. L. BRUNELLE.

     Une collègienne qui avait été star d'un soir l'an dernier a interprété de très belle façon "Hallelujah". Puis ce fut au tour de quelques élèves de 5°, dirigés par leur professeur de musique, Madame Roullier, d'interprêter " Boulogne est une Cathédrale".

 

     Maître Xavier Guéry (JA), président de l'OGEC Nazareth-Haffreingue s'est à son tour adressé à Monsieur Lacheré en le remerciant vivement de sa coopération efficace. A la suite de son intervention, un cadeau a été remis à M. P. Lacheré et un beau bouquet de fleurs a été offert à son épouse.

CLIC ICI POUR LIRE LE MOT DE MONSIEUR X. GUERY.

     Puis une surprise attendait M. Lacheré .... le rideau s'est ouvert et c'est un groupe de professeurs, personnels, ancien professeur qui a égrenné l'alphabet pour témoigner au nom de tous de leur sympathie et de leur reconnaissance envers M. Lacheré ( a comme ... jusque z comme zut c'est déjà fini)

CLIC ICI POUR LIRE CES COMPLIMENTS.

   

 

      Monsieur François Holland, directeur diocésain de l'enseignement Catholique du Pas de Calais, s'est adressé à Monsieur P. Lacheré, là aussi en soulignant son efficacité au travail et sa vie donnée à l'enseignement Catholique, avant de lui remettre, au nom de Madame la ministre de l'éducation National les insignes de chevalier dans l'ordre des Palmes Académiques.

CLIC ICI POUR LIRE LE MOT PRONONCE PAR M. HOLLAND

 

 

      Monsieur Lacheré nouveau promu dans l'ordre des Palmes Académiques, a dit son merci à tous ou plutôt comme il l'a précisé au début de son discours :"J'ai mille mercis à dire, mais je vais essayer de ne pas être trop long"

CLIC ICI POUR LIRE LE MOT DE M. P. LACHERE.

Comme il se doit M. L. Brunelle a alors invité tout le monde à se retrouver dans la salle du restaurant pour le vin d'Honneur.

      Le chef et ses collaborateurs avaient mis "les petits plats dans les grands". Chacun a pu se rapprocher de M. Lacheré pour le féliciter.

retour page précédente

 

Ci-dessous l'album de quelques photos de cette belle cérémonie.